QUE VEUT DIRE LEAD ?

LEAD était un concept déjà bien ancré dans notre action avant le changement de nom. LEAD était à l’origine défini comme acronyme de «Les Entrepreneurs Actifs de la Diversité». Cependant la nouvelle appellation LEAD ne renverra pas à l’acronyme afin de ne pas se limiter aux seuls entrepreneurs issus de la diversité.

En bref, LEAD est une plateforme de professionnels et d’entrepreneurs qui contribue à l’inclusion socio-économique, à la mobilité sociale de ses membres, aux débats de société et à l’éthique dans le monde des affaires.

Dans un contexte de crise identitaire, l’attention est plus que jamais portée sur le monde de l’entreprise. Créer une dynamique et des synergies entre les communautés, fédérer tout en révélant les talents entrepreneuriat tels sont les challenges de LEAD.

LEAD est une association dont les membres sont des entrepreneurs et des cadres issus de la diversité. L’entrepreneuriat présent au sein des populations issues de l’immigration est particulièrement dynamique et offre de belles synergies tant pour le développement économique régional que national. Notre mission est de favoriser la connaissance mutuelle et la collaboration entre les membres.

Notre plateforme propose une série de services réservés à nos membres : workshops, événements B2B, organisation et participation à des missions à l’étranger, support de première ligne pour les entrepreneurs juniors, programmes de CSR et consultance auprès des partenaires institutionnels sur les questions de l’emploi et de la gestion de la diversité en entreprise.

Le réseautage, par exemple, est un de nos plus grands atouts. Au fil des années, nous avons créé une vaste plateforme d’expertises dans différents domaines auxquelles nos membres et partenaires peuvent accéder. Le réseau est également un canal privilégié de dialogue et d’interaction avec les entrepreneurs issus de la diversité.

  • Contribuer au développement humain, économique et social de ses membres
  • Contribuer au développement de l’esprit d’entreprise et entrepreneurial
  • Améliorer la visibilité interne et externe de ses membres
  • Participer au débat public sur les questions qui concernent ses membres
  • Contribuer au vivre-ensemble et à la solidarité
  • Promouvoir une véritable éthique des affaires

Vous souhaitez en savoir plus? Contribuer? Participer?

Contactez-nous.

COOPÉRATION

LEAD désire favoriser l’esprit de coopération et les synergies au sein des nombreuses compétences professionnelles présentes au sein de notre communauté. Nous participons au débat public sur les questions qui concernent nos membres.

PARTAGE DE CONNAISSANCES

Favoriser la connaissance mutuelle et la collaboration entre les professionnels de tous les domaines et de tous horizons. Outre les connaissances professionnelles, nous partageons des astuces et des idées pour améliorer le vivre-ensemble et la solidarité.

DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Contribuer au développement humain, économique et social de ses membres. Également contribuer au développement de l’esprit d’entreprise et entrepreneurial. Nous souhaitons aussi améliorer la visibilité interne et externe de nos membres.

NOTRE ÉQUIPE

Taoufik Amzile
Taoufik AmzilePrésident
Diplômé en Sciences Politiques et en Relations Internationales de l’Université Libre de Bruxelles, Taoufik Amzile s’est orienté vers le secteur bancaire, où il a successivement occupé des fonctions dans la gestion des risques opérationnels, les activités de banque d’investissement et la gestion de projets. Co-fondateur, Administrateur de LEAD, il en est successivement Porte-parole et Président. En 2018, il procède avec son équipe à la refonte de l’ABPM qui devient LEAD.
Hirem Pervaz
Hirem PervazVice-présidente
Après avoir obtenu son diplôme d’Ingénieur de gestion, Hirem Pervaz commence dans le monde de la Consultance où elle continue actuellement sa carrière. Elle a géré divers projets dont la mise en place de solutions financières, de digitalisation et de conceptualisation de stratégie données. Elle a un intérêt particulier dans le développement des communautés et l’éducation des plus jeunes, qui l’a amenée à s’engager au sein de LEAD en tant que Vice-Présidente.
Adil El Filali
Adil El FilaliAdministrateur & Trésorier
Réviseur d’entreprises (commissaire aux comptes) : plus de 15 ans d’expérience en audit des comptes et conseils aux PME ( analyse financière, transmission d’entreprises, aide à la préparation de dossiers pour les bailleurs de fonds, …).
Mohamed Boulif
Mohamed BoulifAdministrateur
Bio non-disponible.
Ayman Ramdani
Ayman RamdaniAdministrateur
De formation scientifique, Ayman Ramdani a travaillé dans un des plus grands laboratoires dentaires du Benelux. En parallèle, passionné par le sport, Ayman a commencé a organiser ses premiers événements sportifs à Tanger avant de revenir en Belgique pour travailler dans les audits industriels. Aujourd’hui, il s’engage pleinement en tant qu’entrepreneur social. Il a ainsi fondé Play 4 Peace, une association oeuvrant pour la Paix et le Développement par le Sport.
Nordine Ben Ghanem
Nordine Ben GhanemAdministrateur
Maître assistant et Enseignant depuis de nombreuses années, Nordine est investi dans l’associatif en mettant son expertise et son expérience dans les différentes activités orientées vers la jeunesse. Au sein de Lead, il est chargé de la Journée Déclic ainsi que les activités du Parcours Déclic à destination des jeunes.
Soufiane Mjouh
Soufiane MjouhAdministrateur
Diplômé en Sciences Informatiques, Soufiane Mjouh a travaillé dans de multiples secteurs dans le domaine informatique. Après quelques experiences et longtemps avoir envie de se lancer dans l’entreprenariat, il lance sa boîte de consultance, qui aujourd’hui compte plus d’une trentaine de clients. Il s’est engagé au sein de LEAD en tant qu’administrateur et il gère l’informatique au sein de l’association.

Il est primordial de trouver un but dans ce que l’on fait et de nous assurer qu’il corresponde à nos valeurs.

TAOUFIK AMZILE • PRESIDENT, LEAD & Ascentis Consulting

LEAD, c’est avant tout un lieu d’échanges, des idées s’y confrontent, des initiatives y voient le jour, et certaines connaissent un très beau parcours.

SAID EL MALIJI • FONDATEUR, Diwan Awards & Aywa Magazine

Contactez-nous