Presse, communiqués & cartes blanches
Une carte de blanche de Taoufik Amzile dans La DH qui revient sur l’hommage à Rachid Haddach, homme très apprécié de la communauté musulmane belge mais méconnu du paysage médiatique belge.
Une opinion de Taoufik Amzile, politologue, entrepreneur, auteur, président de Lead Belgium à lire dans La Libre Belgique.
C’est l’histoire de Michel et Jacqueline, un couple malmené par le déconfinement - La Libre Belgique
Une carte blanche de Taoufik Amzile, politologue, entrepreneur, auteur, président de LEAD Belgium à lire dans La Libre Belgique.
Une carte de blanche de Taoufik Amzile dans La Libre Belgique qui revient sur la polémique sur la finance islamique en 2013.
Avec Objectif 100, LEAD Belgium et Circular.Brussels entendent fournir des ordinateurs à une centaine de jeunes défavorisés et ainsi limiter le décrochage scolaire des plus précarisés. Un article à lire dans La Libre Belgique.
La RTBF parle de Women Who LEAD, programme d’accompagnement d’un an lancé par LEAD afin d’aider les femmes issues de l’immigration – les plus discriminées – à trouver le chemin vers l’emploi ou l’entrepreneuriat.
Un portrait en anglais de Taoufik Amzile dans My Life My Belgium, président de LEAD, sur son identité musulmane occidentale, et d’entrepreneur belge.
Un article de La Libre Belgique qui annonce le Salon LEAD 2019 à Tour & Taxi.
Un article en néerlandais de ZO Magazine (pages 58-59) qui aborde l’entrepreneuriat et interviewe Taoufik Amzile.
Taoufik Amzile répond à La DH suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Communiqué de presse du 7 mai 2020 : LEAD Belgium et Circular.brussels réduisent la fracture numérique de la FWB en équipant les étudiants sans laptop.
Taoufik Amzile répond à Le Soir sur la percée progressiste dans la communauté musulmane.
Lors des Diwan Awards 2012, Taoufik Amzile a été élu personnalité de l'année. Un article à lire sur Yabiladi.
Taoufik Amzile, Président de LEAD a rencontré Thierry Willemarck, Président du BECI suite à un incident. Une déclaration positive de Taoufik Amzile est à lire sur la RTBF sur la volonté d'aller de l'avant.
Taoufik Amzile répond à VRO sur le contexte des attentats avec réalisme et optimisme.
M. Reynders a reçu Taoufik Amzile afin de favoriser le développement des relations financières avec le monde musulman.
Le ministre des Finances Didier Reynders a proposé la constitution d'un groupe de travail à la Chambre pour examiner la situation spécifique du secteur financier islamique.
L'ambassadeur des Etats-Unis a reçu Taoufik Amzile lors du Sommet international sur la lutte contre la radicalisation.
Taoufik Amzile répond à NPR sur le profil des terroristes des attentats.
Taoufik Amzile intervient dans un reportage radio sur NPR sur le phénomène de radicalisation en Belgique différent dans la communauté marocaine et turque.
Suite au propos de Didier Reynders sur l'intégration, Taoufik Amzile propose comme solution le coaching des jeunes par leurs aînés.
Malika Madi reçoit Taoufik Amzile, Président de LEAD sur DiverCite.be.